Recherche d’une personne disparue

lundi 7 mars 2011

Il ou elle vivait à la rue. Vous êtes inquiets : vous n’avez plus de nouvelles, ou des rumeurs circulent, ou… est-il ou elle hospitalisé ? est-il incarcéré ? est-il mort ? est-il simplement ailleurs de son plein gré.

Voici quelques démarches que vous pouvez faire.

    • Pour tous :
  • En cas de disparition objectivement inquiétante (pour des raisons de santé ou de circonstances), vous pouvez, qui que vous soyez, faire une déclaration de disparition inquiétante dans n’importe quel commissariat.
  • Si vous êtes une association : vous tourner vers le réseau associatif, vérifier auprès des hôpitaux de votre ville (à Paris, un numéro central), vers les Instituts medico-légaux…
  • Vous pouvez nous contacter : nous pouvons faire circuler un nom ou un signalement dans le réseau associatif. S’ils connaissent la personne, si celle-ci est d’accord pour être mise en lien avec vous, nous ferons le lien. Nous regarderons également attentivement dans la liste des décès qui nous ont été signalés.
    • Pour la famille
  • Vous pouvez demander un acte de naissance à la ville de naissance. En cas de décès, il devrait être notifié en marge.
  • Nous pouvons vous aider dans vos recherches via le réseau associatif.
  • Vous pouvez aussi faire appel au Service de Recherche dans l’intérêt des familles de l’Armée du Salut, qui est davantage orienté vers les associations, centres d’hébergements.
  • vous pouvez aussi rejoindre une association d’entraide de familles ayant un proche disparu. Des sites publient les alertes, et le soutien peut être important.
  • Vous ne pouvez plus (circulaire du 26 avril 2013) faire une recherche dans l’intérêt des familles. C’est un grand dommage.

Que vous soyez de la famille ou pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons à vos côtés dans les démarches.


Commentaires

Logo de Cecile
dimanche 13 mars 2011 à 18h57, par  Cecile

Lucie, c’est transmis à l’équipe de maraudeurs que nous connaissons bien dans le 11ème. Nous attendons des nouvelles que nous vous transmettrons directement. à très bientôt.

Logo de Lucie Vor
dimanche 13 mars 2011 à 14h18, par  Lucie Vor

Merci beaucoup !
Il a les cheveux blancs, les yeux bleus, de petite taille, un blouson rouge et des caterpillars noir aux pieds.
Merci pour votre aide et le travail que vous faîtes.
Lucie.V

Logo de Cecile
dimanche 13 mars 2011 à 01h04, par  Cecile

Bonsoir Lucie,
je vais transmettre ce signalement aux équipes qui travaillent dans ce quartier, en espérant qu’ils puissent transmettre des nouvelles. à très bientôt.

Logo de Lucie Vor
samedi 12 mars 2011 à 22h34, par  Lucie Vor

Bonjour,
je recherche Jean_Claude (nom de famille inconnu) âgé de 65 ans- 70 environ , vivant dans le 11ème à Paris dans un petit passage à l’ange de la rue Saint Sabin- et qui a disparu depuis plus de deux semaines. Il se plaignait d’une douleur à la jambe et était en petite forme.
L’hotel et le restaurant italien chez lesquels il trouvait refuge de temps à autres n’a pas non plus de ses nouvelles.
Le secours populaire m’a dit de me tourner vers vous.
Nous sommes vraiment inquiets.
Son absence est anormale.
J’espère qu’il va bien, il était mon ami.
Merci.
Lucie-

Logo de Cecile
mercredi 9 mars 2011 à 09h43, par  Cecile

Il arrive parfois que les personnes faisant un signalement au commissariat soient éconduits "il ou elle était majeur, a bien le droit de disparaitre, etc." Dans la réalité, votre demande doit être enregistrée. N’hésitez pas à contacter le Collectif les Morts de la Rue si vous rencontrez une difficulté.

Agenda

<<

2014

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930